Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Société des Auteurs de Normandie
Archives
Newsletter
Société des Auteurs de Normandie
10 avril 2013

Christian Milleret

 

Son dernier roman : 

 

la_chaise_1er_couv_finale_ws1009894731

 

La chaise du fond

Editions du Petit Pavé
179 pages
Prix : 18,00 €
Mars 2013
 
"Ca paraissait idiot, mais c’était la première fois que je montais dans un taxi. Nous glissâmes dans les artères de la capitale, Edith me gratifiait de quelques commentaires. Je contemplais le panorama par la vitre, les yeux avides et la bouche étonnée. Je brûlais mes décors, le papier de ma chambre et ses mouettes imbéciles, figées dans un azur propret. Mon bureau et la maquette du trois-mâts qui n’avait connu comme alizé que mon souffle lorsque je séchais devant mes devoirs. Tout se consumait, mon cartable et ma trousse d’écolier, les jouets que je tenais pour m’endormir. Le bol avec mon prénom, les livres de Stendhal, de Flaubert et de
Balzac que je n’avais jamais ouverts, officiellement en tout cas. Mon enfance toute entière se consumait. Je ne voulais rien garder, rien trier. J’entrais dans une nouvelle vie, une vraie que j’allais bâtir moi-même. Mes yeux me piquaient. C’était drôlement fort l’espoir quand on n’avait pas l’habitude."

 
Vincent a fui Serpignac et ses souvenirs nauséeux pour les lumières de la capitale. Sa seule obsession est de vivre. Comme les autres, comme son cousin Tom qui connaît à Paris une réussite éblouissante…
 
 

Son actualité :

Avril :

le 13 : Salon du Livre de Provins
- le 14 : Salon du livre d'Ecos
- le 28 : Salon du Livre de Luc sur Mer

Mai : 


- les 25 et.26 : Salon du Livre de Ste Mère Eglise 

Juin :


- le 2 :
 Salon du livre de Vernon
- le 9 : Salon du livre de Verneuilsur Avre
- le 15 : Salon du livre deCoulommiers

Juillet : 


- les 20 et 21 : Salon du Livre de St Vaast La Hougue 

Août : 


- les 3 et 4 : Salon du Livre de Granville 

Septembre :


- les 13,14 et 15 : Fête de l'Humanité Village du Livre
- le 29 : Salon du Livre d'Aumale

Octobre : 


- le 6 : Salon du Livre de Juvardeil
- le 13  : Salon du livre d'Andé

Novembre :


- Les 15,16, 17 : Salon du livre des Blancs Manteaux Paris


Son site : http://www.christianmilleret.com/

 

 

 

Publicité
Commentaires
Société des Auteurs de Normandie
  • La Société des Auteurs de Normandie (SADN) comprend une centaine d'auteurs. Elle a pour but de promouvoir leurs livres, leurs dédicaces, les prix attribués, et plus largement de mettre à l'honneur l'actualité du livre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité