Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Société des Auteurs de Normandie
Archives
Newsletter
Société des Auteurs de Normandie
13 juin 2019

Henri-Alexandre Sautreuil

image_content_23539990_20180413230534

 

COUV LE HAVRE V4 (2) rectifiée le 14

 

(Cliquez sur la couverture)

 

 

 

          Henri-Alexandre SAUTREUIL

 

                    Fécamp

           Châteauroux

                     Le   Havre

 

 

 

                   

 

 
 

DANGER

DE MORT

 

 

 

 

      

                             Editions A.C.A

 

 

 

 

Quatrième de Couverture « Danger de Mort »

 

Dès le début de ces aventures, ce récit relate un fait divers réel. Il retrace l’expérience vécue par mon ami Henri Recher, en mer du Labrador entre Groenland et Terre-Neuve en 1950. J’ai simplement échangé son patronyme en le nommant Rousseau dans cet ouvrage.

La suite et tous les autres personnages sont de pure fiction. Mais ils sont indispensables pour initier cette enquête policière à multiples rebondissements, résultant d’agressions physiques parfois mortelles, commises lors de  ces événements.

Lectrices et lecteurs voyageront au Groenland via Harfleur et Le Havre jusqu’à Châteauroux. Ils accompagneront Henri Rousseau, intégré à un trafic de « surplus américains », pour tenter, avec l’appui des gendarmes,  de retrouver la trace des coupables. En effet, il arrive parfois que des civils passent plus facilement inaperçus au sein de groupes mafieux. Gageons que cette « infiltration » aidera à solutionner l’enquête !

 

 

ISBN 978 – 2 – 9535980 – 5 – 6

 

Prix TTC 15.00 €

 

 

 

Résumé de « Danger de Mort »

 

Ce récit relate un fait divers réel. Il retrace l’expérience vécue par mon ami Henri Recher, en mer du Labrador entre Groenland et Terre-Neuve en 1950. J’ai simplement échangé son patronyme en le nommant Rousseau dans cet ouvrage.

La suite et tous les autres personnages sont de pure fiction. Mais ils sont indispensables pour initier cette enquête policière à multiples rebondissements, résultant d’agressions physiques parfois mortelles, commises lors de  ces événements.

Ce Rousseau nous permet de découvrir trois de ses facettes, les deux premières reflétant réellement la vie du marin :

 

1/ au cours de cette campagne à Terre-neuve, Rousseau, comme la plupart des novices, est le jouet d’une farce qu’il supporte difficilement, à tel point que, découvrant qu’il a été berné, il s’adresse en colère à son capitaine et le menace avec véhémence : « Capitaine, je vous tuerai ! »

 

2/ A la fin de son service militaire, il est pris d’une extinction de voix qu’il endurera pendant 46 ans comme un handicap. Il s’agit d’un Dysphonie spasmodique.

 

            Dans cette période, tout devient fiction :

 

3/ Ayant eu affaire avec les gendarmes de Fécamp qui se fourvoient dans une affaire de meurtres, il leur promet de se mettre à leur disposition pour les aider à résoudre les énigmes posées par ces homicides. Tout laisse à penser qu’en intégrant lui-même un réseau de vente de surplus américains, il pourra parvenir à ses fins !

 

            C’est en sa compagnie que les lectrices et lecteurs voyageront tantôt à Fécamp, tantôt à Paris et finalement à Châteauroux ou foisonnent à cette époque les surplus américains…

 En effet, il arrive parfois que des civils passent plus facilement inaperçus au sein de groupes mafieux. Gageons que cette « infiltration » aidera à solutionner l’enquête !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          

 

 

Publicité
Commentaires
Société des Auteurs de Normandie
  • La Société des Auteurs de Normandie (SADN) comprend une centaine d'auteurs. Elle a pour but de promouvoir leurs livres, leurs dédicaces, les prix attribués, et plus largement de mettre à l'honneur l'actualité du livre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité