Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Société des Auteurs de Normandie
Archives
Newsletter
Société des Auteurs de Normandie
22 avril 2019

Grégory Laignel

le-prof-qui-ecrivait-des-histoires-de-meurtres

 

 

Ala folie

 

Chambois

 

derlines

 

je-meritais-autre-mort-laignel

 

laignel-marchand-armes

 

confesse-pretre-laignel (2)

 

 

 

"J’ai commencé à écrire en 2004, à 27 ans, alors que j’étais déjà professeur d’histoire et de géographie au collège de Condé-sur-Noireau. 

 

L’Histoire a toujours été ma passion, c’est pour cela que j’ai suivi des études d’histoire à l’université de Caen de 1995 à 2000 dans le but de devenir enseignant. Rien ne me prédestinait à écrire des livres. Adolescent et jeune adulte, je préférais lire des bande-dessinées plutôt que des romans. C’est en faisant des recherches dans les archives judicaires du XVIIIe siècle pour mon cursus que j’ai déniché des affaires étonnantes ou rocambolesques, terribles ou pitoyables. Certaines de mes affaires sont restées dans un coin de ma mémoire, et un jour, j’ai eu l’idée, inattendue, de raconter une de ces histoires. Je l’ai romancée, j’ai imaginé des caractères et des physionomies aux personnages, et je me suis lancé… c'est ainsi qu'est née "la Société des Derlines". Cela m’a plu d’écrire. J’ai découvert un moyen agréable de s’évader, de faire vivre mon imagination, de mêler mon humour à mes connaissances historiques… Par chance, mon premier livre a été apprécié par les lecteurs et j’ai poursuivi l’aventure, parfois dans des styles différents ou à d’autres époques, mais toujours l’Histoire m’a servi de fil rouge."

 

 

Six livres ont été publiés à ce jour aux éditions Charles Corlet :

 

 - La Société des Derlines (roman historique - Intégrale en 2014)

 - Pris au piège dans la Poche de Chambois - Témoignages de civils (livre d'histoire - 2014)

 - A la folie et autres histoires de jalousie meurtrière (recueil de nouvelles à suspense - 2015)

 - Je méritais une autre mort : cinq secrets d'outre-tombe (roman - 2016)

 - Le manoir du marchand d'armes (roman policier - 2017)

 - Confesse - le destin d'un prêtre libertin (roman historique et roman d'aventures - 2018)

Il est possible de trouver le descriptif de ces livres (les origines de chaque, leurs résumés) sur mon blog : gregory-laignel-auteur.fr

 



Dédicaces :

 

- 25 avril à Saint-Jean-Le-Blanc devant une association franco-allemande pour parler de son travail de recherche pour écrire son livre sur la poche de Chambois 

 

 - 14 mai à la médiathèque de Fontaine-Étoupefour sur ses livres et notamment son dernier Cofesse qui a eu le prix Reine Mathilde

 

 - 18 et 19 mai au salon du livre de Caen

 

 - 8 juin au salon de Vimoutiers

 

 - en août (?) au mémorial de Montormel (en négociations) pour dédicacer son livre sur Chambois lors des commémorations du 75e anniversaire

 

 - 29 septembre à la médiathèque de Saint-Aubin-sur-Mer

 

 

 

Publicité
Commentaires
Société des Auteurs de Normandie
  • La Société des Auteurs de Normandie (SADN) comprend une centaine d'auteurs. Elle a pour but de promouvoir leurs livres, leurs dédicaces, les prix attribués, et plus largement de mettre à l'honneur l'actualité du livre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité