Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Société des Auteurs de Normandie
Archives
Newsletter
Société des Auteurs de Normandie
26 septembre 2018

Valérie Valeix

portrait 02

 

LaFumeeDuDiable recadré bis

 

 

 

Unknown

 

VV01_COUV_EchecALaReine

 

journal Garennes reduite

 

 

Biographie :

 

 

Je m’appelle Valérie Valeix, née dans les Yvelines en 1971. Passionnée d’Histoire, j’ai servi huit ans dans les rangs de la Fondation Napoléon comme membre-correspondant pour le compte des Éditions Fayard. Mon nom est quelques part en fin de pages, parmi le carré des deux cinquante fidèles plumitifs !

 

À la suite d’un déménagement en Normandie et m’intéressant depuis toujours à l’apiculture (mon arrière-grand-père était apiculteur en Auvergne), je fonde les ruchers d’Audrey ; je m’engage dans le combat  contre l’effondrement des colonies et la « malbouffe » Également diplômée d’apithérapie sous la houlette du docteur Becker : soigner avec les produits de la ruche.

 

À 39 ans, je passe mon bac par correspondance et entame une folle année d’Anglais littéraire à la fac de Nanterre.

Amatrice de jouets anciens, mes expositions offrent une large et émouvante part aux souvenirs  des visiteurs. Auteure non éditée  du « Dictionnaire amoureux des jouets  anciens 1730-1785 » Avec liste des marchands et fabricants, adresses, historiques…

 

À 44 ans, je gagne le difficile combat engagé depuis plusieurs années, celui de l’infertilité. Et donne naissance à la plus jolie de mes abeilles, ma fille Audrey.

J’ai eu l’honneur d’être l’amie de ma romancière favorite et son fournisseur officiel de miels : Juliette Benzoni, reine du roman historique. Malheureusement disparue cette année, elle encouragea mes premiers pas dans l’écriture "apicole". 

 

Site de Valérie Valeix : http://www.crimesetabeilles.fr

 

Site de l'éditeur : https://www.palemon.fr

 

Dédicaces :

 

07 Octobre : Salon du livre d'Andé (Eure) 10h 18h


14 octobre: Auvers Noir, salon policier d'Auvers sur Oise. 10h-18h


20 octobre salon du livre et de la gourmandise. Livarot (Calvados) 10h-18h


4 novembre Beaumont le Roger (Eure)


18 Novembre : Salon du livre de Rambouillet 10h 18h

 

 

 

Publicité
Commentaires
Société des Auteurs de Normandie
  • La Société des Auteurs de Normandie (SADN) comprend une centaine d'auteurs. Elle a pour but de promouvoir leurs livres, leurs dédicaces, les prix attribués, et plus largement de mettre à l'honneur l'actualité du livre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité