Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Société des Auteurs de Normandie
Archives
Newsletter
Société des Auteurs de Normandie
24 août 2016

Ginette Cottot-Coutard

8369308-13120036

 

Numériser 3

 

 

Le nouvel ouvrage de Ginette Cottot-Coutard avec une préface de Michel de Decker :

 

 

"Je m’étais trop régalé à la lecture de ses “Faits divers à Rouen” pour ne pas avoir envie de lire (en avant première) le deuxième titre de la série imaginée par Ginette Cottot Coutard.
J’avais été sous le charme des qualités de plume de l’auteur, ses phrases sobres et bien colorées, ses mots qui font toujours mouche, qui amènent l’émotion et qui font monter le suspense un peu comme un soufflé bien mitonné. A cette différence près que la préparation de Ginette Cottot Coutard ne retombe jamais.

 

..........La recette des “Faits divers à Louviers”? Vous prenez une jeune et ravissante photographe, un auteur à succès(du beau sexe, elle aussi) vous y mettez un bébé qui disparaît, deux doigts de dealers, une petite vertu (c’est à dire une de ces femmes qui...gagnent à être connues) retrouvée morte dans la forêt de Bord , ajoutez-y un vieux monsieur qui se sauve de sa Maison de retraite, un odieux patron d’Entreprise pharmaceutique et une épouse malheureuse. Chauffez le tout à feu doux, nappez-le de collégiale, de maisons à pans de bois,de couvent planté sur l’eau, de Moulin d’Andé, etc...laissez bouillonner pendant 110 pages et...savourez !Sans craindre le moins du monde l’indigestion!


Si je devais comparer Ginette Cottot Coutard à tel ou telle auteur du genre, je dirais qu’elle est un peu la fille que Maupassant aurait pu faire à Patricia Highsmith. Ce qui fait tout de même de fort beaux gènes d’écrivain!"

 


QUATRIEME DE COUVERTURE :

 


... Le roman psycho-policier de Ginette Cottot-Coutard permet de découvrir ou de redécouvrir cette cité de l’Eure avec sa population diversifiée, son passé d’industrie textile et son évolution récente .Soucieuse de respecter l’esprit de cette ville,l’auteur la choisit pour situer l’intrigue. Elle nous entraîne également vers les communes qui gravitent autour(comme Andé, lieu culturel avec son célèbre Moulin et son salon du livre) L’histoire aborde le thème du harcèlement moral et du crime parfait... Le suspense est garanti jusqu’à la fin par l’artifice d’un rebondissement de situation. Louviers une ville riche par son Histoire , mais aussi une ville sans histoires... paraît-il !!!

Publicité
Commentaires
Société des Auteurs de Normandie
  • La Société des Auteurs de Normandie (SADN) comprend une centaine d'auteurs. Elle a pour but de promouvoir leurs livres, leurs dédicaces, les prix attribués, et plus largement de mettre à l'honneur l'actualité du livre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité