Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Société des Auteurs de Normandie
Archives
Newsletter
Société des Auteurs de Normandie
3 décembre 2013

Georges Lewi

 

Georges LEWI 01 05 Assis

 

 

Ses livres : 

 

Le dernier, "Bovary 21", un roman publié en septembre 2013 chez François Bourin éditeur : 

 

Numériser 18

 

Numériser 16

 

Numériser 12

 

Numériser 11

 

Numériser 13

 

Numériser 8

 

(Cliquez sur les couvertures et les quatrièmes)

 

Biographie  de Georges Lewi :

 

Georges Lewi, né le 26 mars 1950 à Lyon, est auteur d’une douzaine d’ouvrages, mythologue, essayiste et romancier. Il est professeur associé au CELSA (Paris4Sorbonne).Double diplôme de lettres classiques (DEA LYON II 1974) sur Philon d’Alexandrie et de marketing (MASTER. EM LYON. 1978).

Il écrit autour des grandes mythologies, à commencer par le bovarysme, et de la mythologie de l’illusion qui lui semble caractériser notre époque (génération des réseaux sociaux).

 

Quelques Œuvres publiées :

 

Sur les marques :

 

Sale temps pour les marques. (1996. Albin Michel). Essai.  Le rapport difficile des marques et du temps.

L’odyssée des marques (1998. Albin Michel). Essai.  Comment « fabriquer » des marques mythiques qui se moquent du temps et de courbe de vie des produits.

Branding Management :La marque de l’idée à l’action. (2001. Pearson) Ouvrage universitaire.  Un des ouvrages universitaires leaders sur l’enseignement de la marque. Publié sans discontinuité depuis. En 2012, 3e édition avec la collaboration de Jérôme LACOEUILHE.

Mythologie des marques.(2003. Pearson-Village mondial) réédité en 2009 (Pearson). Essai.  Une analyse comparée du storytelling des douze divinités de l’Olympe et de douze grandes marques.

 

Sur les mythologies sociales :

 

L’Europe, une mauvaise marque? (2006. Vuibert). Essai. Préface de Jean marie CAVADA., député européen. La logique du branding appliquée à la construction européenne. Pourquoi cette belle idée est-elle en panne ? Le marketing de la marque peut-il contribuer à trouver une s explication ?.

Les défis du capitalisme coopératifs. Ce que les paysans nous apprennent de l’économie.(2009. Pearson). Essai. En collaboration avec Pascal PERRI (économiste) . Préface de Philippe MANGIN, président de Coop de France. Analyse du capitalisme coopératif agricole français, réussite aussi discrète que bien réelle.

Les Nouveaux Bovary. Génération facebook. L’illusion de vire autrement. (2012.Pearson) Essai.  La génération Facebook scénarise sa vie sur la toile. Elle a le pouvoir de magnifier sa vie mais aussi d’influencer le cours du monde. Comme l’héroïne de Flaubert, ces « digital natives » rêvent d’une vie plus exaltante et les médias sociaux sont, pour eux, le moyen de se rebeller contre l’insatisfaction éprouvée dans la « vraie vie ».

 

Roman :

 

Bovary21.(François Bourin Editeur)  Roman. Emma est blogueuse, elle travaille chez Gody-Cana dans la marketing qu’elle « égratigne » pas mal. Elle va vivre à 150 ans d’intervalle finalement les mêmes expériences que son illustre ancêtre, les mêmes illusions, le même Charles, le même Rodolphe, le même endettement…. Ses 80 000 amis et followers vont-ils pouvoir l’empêcher de mourir ? .

 

 

Blogosphère :

 

Georges Lewi anime le blog www.mythologicorp.com où il décrypte  régulièrement la société.

Il est également chroniqueur régulier du site www.influencia;com

 

Distinction :

 

Prix de la marque 1996 pour « Sale temps pour les marques » (Albin Michel)

Blog : www.mythologicorp.com

 

 

Publicité
Commentaires
Société des Auteurs de Normandie
  • La Société des Auteurs de Normandie (SADN) comprend une centaine d'auteurs. Elle a pour but de promouvoir leurs livres, leurs dédicaces, les prix attribués, et plus largement de mettre à l'honneur l'actualité du livre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité