Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Société des Auteurs de Normandie
Archives
Newsletter
Société des Auteurs de Normandie
31 janvier 2013

Raymond Boulard

R_BOULARD

 

Son livre : 

71QaWvEYJKL

 

(Cliquez sur la couverture)

 

Résumé :

Quelles sont les raisons qui poussent l’homme à partir hors de chez lui pendant plusieurs mois ? 

A chacun ses raisons, à chacun ses motivations.

Je suis malvoyant, la rétinite pigmentaire altère irréversiblement ma vision périphérique et centrale.

Je suis parti avec mon cousin sur ce chemin légendaire avant que mes yeux s’en aillent et trouver la force d’accepter une éventuelle cécité.

De manière sous-jacente, bien sûr , j’ai pensé à une guérison. Le miracle ne s’est pas produit, dommage !

Cette longue marche m’a permis de faire un travail d’introspection sur mon passé difficile.

La bienveillance, la sollicitude témoignes à mon attention resteront des souvenirs très forts.

Quelques mois après mon retour, j’ai commencé à écrire une étape, une deuxième, encouragé par ma femme, mes enfants, mes amis, j’ai poursuivi l’écriture. Mon récit a été publié chez un petit éditeur.

Les rencontres avant, pendant et après le pèlerinage ont modifié le cours de mon existence.

 

"Un chemin de lumiere" de Raymond Boulard

Editeur : Edilivre

 

Quatrième de couverture :

" Ce chemin de Lumière de 1700 kilomètres, du Puy en Velay à Santiago de Compostela, puis rejoindre la mer au cap Fisterre espagnol est salvateur pour certains ou représente la consécration pour d'autres. Déficient visuel, je me suis exposé aux regards des autres, même si mon handicap est une atteinte à ma liberté et souvent la résultante d'une frustration. Durant ce pèlerinage, j'ai trouvé beaucoup de sollicitude. Les rencontres faites sur le chemin en France et en Espagne sont d'une très grande fraternité, surprenantes de gentillesse. Cette magnanimité a fait de moi un pèlerin à part entière. Cheminement vers un but final certes, mais aussi cheminement de la vie, confidences intimes et douloureuses avec des inconnus, j'ai ouvert mon coeur et pensé à mon enfance. Les gestes simples de la vie prennent une autre dimension : boire, se laver, mais aussi, partager, recevoir et donner ".

Un témoignage authentique et émouvant où les êtres abîmés par l'existence pourront se projeter vers un devenir meilleur

 

 

 

Publicité
Commentaires
Société des Auteurs de Normandie
  • La Société des Auteurs de Normandie (SADN) comprend une centaine d'auteurs. Elle a pour but de promouvoir leurs livres, leurs dédicaces, les prix attribués, et plus largement de mettre à l'honneur l'actualité du livre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité