Affiche Parmain 2012[1]

Micheline Hecquard sera présente au Salon de Parmain (95, Val d'Oise) le dimanche 5 février, de 10 heures à 18 heures. 

Au Salon de Méry-sur-Oise, le samedi 11 février, de 14 heures 30 à 18 heures.


64061390_p

Une séance de lancement de son nouveau livre, "Maman! Maman!... Va-t'en!", aura lieu en mars à la librairie "Lettre et merveilles", à Pontoise.
Une autre séance se tiendra au théâtre de l’usine, à Eragny-sur-Oise, le dimanche 11 mars. Il s’agira d’une rencontre organisée par l’Association "Les mots migrateurs" de Cergy pour faire connaître les livres récemment édités de plusieurs de ses membres.


66054226_p

«Christine, pleine de rêves de réussite, de grandes ambitions, cultivée, courageuse et tenace, inquiète devant les autres, l’extérieur, le monde, a eu cette audace, ce courage peut- être, de quitter la vie.

 

Était-ce pour se libérer de ses souffrances ? pour aller jusqu’au bout d’un choix ? ou pour libérer ceux qu’elle aimait ? »

 

Micheline Hecquard vit dans le Val d’Oise, depuis 1952 . Enseignante dans le cadre de l’Education nationale de la Manche puis à l’école Saint-Martin-de-France à Pontois, elle a ensuite travaillé dans l’immobilier social et a, enfin, consacré l’essentiel de sa carrière, plus de 20 ans, au conseil et à l’animation des professionnels de la Banque et de l’Assurance.

 

Elle publie, depuis quelques années, des nouvelles et de la poésie, dans des revues littéraires, telles que Plaisir d’écrire ou dans 50 nouvelles, éditions du Valhermeil, textes sélectionnés pour le Prix Philippe Delerm.